La Radio d’Enseigne

Pourquoi une radio d’enseigne ?

 

L’intérêt de la radio d’enseigne est de créer une identité sonore forte, mais aussi d’informer, de stimuler des ventes ou des consommations. Elle s’inscrit dans une démarche globale appelée marketing expérientiel qui englobe d’autres éléments comme la décoration, l’accueil et tout ce qui favorise le bien-être des visiteurs et une expérience client unique.

 

Comment réaliser une radio d’enseigne ?

 

Webradiostore est votre fournisseur de contenus musique mais c’est également la possibilité de créer une véritable radio d’enseigne, autrement appelée radio de marque ou radio in-store. Votre lecteur de diffusion intègre un logiciel de programmation horodaté, ou scheduler. Cet outil vous permet de gérer vos radios, annonces, niveaux sonores… selon un calendrier quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel.

  • Le choix des playlists

Déterminez tout d’abord le choix des musiques en fonction de votre clientèle et des heures d’affluence. Le choix de la musique dépend aussi du style de commerce ou restaurant, et de l’identité de l’enseigne.

 

  • Les annonces

Rédiger le texte de vos annonces et nous les enregistrons pour vous en studio. Les annonces peuvent être séquentielles (toutes les 5 musiques par exemple) ou à heure fixe.

Exemple d’annonce séquentielle : «  notre magasin ferme dans 5 minutes, nous vous invitons à rejoindre les caisses. Votre magasin xxx vous souhaite une excellente soirée. »

Exemple d’annonce à heure fixe : «  Notre restaurant vous souhaite un agréable moment parmi nous. N’oubliez pas, nous sommes ouvert tous les jours de la semaine et le week-end !

Les annonces peuvent être accompagnée de musique de fond et précédée d’un logo sonore unique que nous pouvons composer sur mesure. Chaque enseigne est différente et il convient d’adapter la fréquence et le type d’annonce. Parfois une seule annonce suffit pour ne pas être trop intrusif tout en renforçant l’identité du lieu.

 

  • Programmer vos journées de diffusion

La solution de diffusion par lecteur permet grâce au logiciel intégré de programmer les annonces, mais également de programmer les playlists (Cool Radio le matin, Cool Jazz le soir, arrêt éventuel lors de très forte affluence…) Vous pourrez réaliser une journée ou une semaine type en indiquant à la seconde près, les différents éléments qui la composent (heures de diffusion des playlists ou des annonces, réglage de l’arrêt de la diffusion ou des volumes…)

  • Le matériel

N’oubliez pas que l’important est tout d’abord le confort de votre clientèle pour une expérience réussit….Une bonne répartition de vos enceintes est importante car elle évitera de mettre les volumes trop fort pour diffuser dans tout l’espace. La qualité de votre matériel de sonorisation est importante pour le confort d’écoute. Evitez le matériel grand public non adapté à une diffusion journalière et souvent plus cher que le matériel professionnel. Contactez-nous pour une étude et un devis ou bien de simples conseils.

 

Qui va se charger de réaliser votre radio d’enseigne ?

 

Webradiostore, votre agence de communication, ou vous-même.  Vous pouvez travailler en totale autonomie, mais nous pouvons réaliser votre ambiance sonore de l’enregistrement des annonces à la programmation. N’oubliez pas que nous sommes là pour de petits conseils de mise en route pour paramétrer votre logiciel de programmation ou pour de la suggestion d’ambiances personnalisées. Nous pouvons  également composer votre logo sonore. Vous savez, les trois petites notes qui attirent l’attention et dont tout le monde se souvient. Vous pouvez tout faire vous-même car nos outils sont simples d’utilisation. Nous pouvons vous aider un peu ou beaucoup. C’est à la carte !

 

En résumé

 

La solution de diffusion des programmes de webradiostore.fr par lecteur audio est une solution économique et fiable pour la création de votre ambiance sonore et musicale. Pour les franchises ou enseignes, c’est aussi un outil de cohésion interne. On adhère au projet, aux valeurs et au concept. C’est une démarche de différenciation. L’uniformisation du contenu diffusé est un concept fort pour l’identité de votre entreprise.