FAQ

Que propose Webradiostore pour sonoriser un commerce, un magasin, un restaurant ?

Une fois que vous avez souscrit à l’abonnement vous avez accès à la page « Les Radios » contenant 10 playlists de musiques. Votre licence vous autorise à diffuser ces programmes musicaux dans le commerce de votre choix et vous garantit l’exonération des droits d’auteurs (Sacem, Sabam, Socan…)

J’ai déjà payé la Sacem comment faire ?

Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat Sacem. Il est conseillé d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception.

Est-ce que je vais écouter toujours les mêmes musiques sur votre site ?

Chaque playlist comporte 300 titres et est renouvelée en partie tous les mois. Vous pouvez également changer de playlist à tout moment comme par exemple passer du programme Lounge Radio à Zen Radio. Vous pouvez aussi diffuser Cool Radio le matin et Move Radio l’après-midi.

Un public plutôt « jeune » pour l’Happy Hour à 18 heure ? Diffusez Indie Rock Radio ou Pop Radio !

Est-ce qu’il y a des pubs sur vos playlists ?

Nous n’intégrons pas de publicités ou de messages sur nos playlists de musiques libres de droits. Ce n’est pas notre modèle économique. Les ayants droit obtiennent 50 % du prix de votre abonnement hors taxe. Nous pensons que la rémunération est équitable.

Est-ce que je dois payer la Spré en diffusant vos musiques ?

Un récente jurisprudence nous confirme que la Spré est en droit de facturer toute diffusion de musique sur lieux publics

La Spré est mandatée par diverses sociétés civiles de droits voisins (producteurs et interprètes) qui ne gèrent pas notre catalogue. Cependant, D’après l’article L-214-1 du code de la propriété intellectuelle toute diffusion de musique du commerce en lieu public est soumise à la Rémunération Equitable pour le compte des producteurs et des interprètes. 

Nous pensons que la Spré ne remplit pas pour l’instant sa mission de manière complète car aucune somme que vous devez régler n’est jusqu’à présent reversée aux producteurs et interprètes de notre catalogue. Nous suivons l’actualité juridique mais nous pouvons vous confirmer que pour l’instant le paiement de la Spré reste bien obligatoire.

Quel est la durée de l’abonnement ?

Vous commandez sur notre site un abonnement d’un an renouvelé automatiquement à l’échéance. Vous pouvez résilier votre abonnement et stopper la facturation en nous adressant une demande par email à info@webradiostore.fr au moins 15 jours avant la date anniversaire de votre contrat.

Est-ce que je peux tester la solution avant d’acheter ?

Vous pouvez dans un premier temps écouter nos démos sur le site. Nous vous proposons également un test gratuit de 5 jours sur simple demande par email.

Une fois que j’ai commandé, combien de temps attendre pour obtenir mon accès et diffuser vos musiques libres de droits ?

Nous validons votre demande d’inscription sous 24 h jours ouvrés, et nous vous envoyons votre facture à régler à réception par carte bancaire ou virement.

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous vous invitons à régler votre commande par carte bancaire.

Nous acceptons le paiement par virement. Hors France merci d’effectuer le virement en choisissant l’option « OUR » qui signifie que vous prenez en charge les frais éventuels du virement.

Nous n’acceptons pas les paiements par chèques bancaires.

Est-ce que je peux diffuser à partir de mon téléphone ou d’une tablette ?

Oui tout à fait, nos lecteurs de diffusion sont compatibles avec la plupart des appareils et des navigateurs. Nous recommandons cependant une connexion filaire pour être sûr de ne pas avoir de coupure de son. Les notifications, logiciel de caisse ou appel téléphonique peuvent couper le son sur vos appareil. Utilisez de préférence notre player ou des appareils dédiés.

J'ai des coupures de son, je suis obligé de relancer les player pour diffuser la musique

Les players Webradiostore disposent d’une mémoire tampon. C’est pour cette raison qu’il faut parfois attendre de 2 à 10 secondes pour entendre la musique après avoir lancé la lecture. Google Chrome est un peu plus lent que Firefox pour démarrer la lecture de nos flux audios.

Lorsque les données n’arrivent pas assez vite, le lecteur s’arrête le temps de recharger la mémoire tampon du lecteur. Pour évitez ces problèmes voici nos recommandations :

  • Privilégier une connexion filaire directement à votre box.
  • Eviter l’utilisation de prises CPL
  • Evitez le Bluetooth, surtout si vous utilisez déjà le Wifi. Des conflits entre les deux technologies sont possibles. Privilégiez là aussi une connexion filaire.
  • Les performances de vos appareils peuvent également entrer en ligne de compte. Effectuez les mises à jour de vos systèmes et utilisez du matériel récents. Fermez les applications inutiles.
  • Évitez la proximité de certains équipements métalliques près de votre box.
  • Utilisez la fonction ping pour effectuer un diagnostic réseau et pour déceler les microcoupures.
  • Faites renouveler votre box et contactez votre fournisseur internet pour tester le débit de la ligne.
  • La solution n’est pas toujours compatible avec les logiciels de caisse.
  • La solution optimale de diffusion est le lecteur de diffusion pour une garantie de lecture à 100 % sans coupures. Revenez vers nous pour plus d’informations et un devis.

Je n'ai pas accès à la page abonné ``Les radios``

  • Veuillez vérifier que vous êtes bien identifié sur le site. Après avoir entré vos identifiants, votre nom doit apparaitre en haut à droite de l’écran
  • Contactez-nous pour savoir si votre abonnement est bien actif
  • Veuillez vider le cache du navigateur et supprimer les cookies, puis vous reconnecter.
    Ces actions sont nécessaires de temps en temps pour l’accès à tout site demandant une authentification.
  • La solution optimale de diffusion est le lecteur de diffusion pour une garantie de lecture à 100 % sans coupures et sans problèmes de connexion. Revenez-vous nous pour plus d’informations et un devis.

J'ai des enceintes Sonos. Est-ce que c'est compatible ?

D’une manière générale nous vous conseillons du matériel de sonorisation professionnel. Si vous utilisez du matériel grand public, merci de vérifier que vos enceintes ou amplificateurs disposent bien d’une entrée audio. Ce n’est pas le cas avec tous les produits Sonos malheureusement. Sans entrée audio vous pourrez cependant diffuser un flux audio AirPlay vers Sonos même si dans certains cas des problèmes de latence sont possibles.  Vous ne pourrez pas utiliser nos lecteurs audios sans entrée audio.

Dans tous les cas vous pouvez nous contacter pour obtenir un devis de matériel ou pour des conseils. Vous pouvez également tester webradiostore.fr avant de vous abonner.